Chargement...

Nos types de travaux

Installation poêle granulés et bois

Le Poêle À Bois pour se chauffer Naturellement...

Le poêle intervient comme chauffage d'appoint. Le poêle à bois, à la fois économique et écologique, est lui-même divisé en 3 catégories :

  • Le poêle à bois combustion naturelle : fonctionne au régime de combustion standard, et est doté d'une autonomie raisonnable.
  • Le poêle turbo : il utilise un turbo pour souffler de l'air au centre du foyer et provoquer une combustion intense et quasi complète.
  • Le poêle à granulé : comparé aux autres systèmes de poêles qui utilisent la bûche comme combustible, le bois est ici brûlé en granulés, avec un approvisionnement automatique.

Par son cycle de carbone neutre ou positif, le chauffage bois contribue à le lutte des émissions de gaz à effet de serre. La ressource en bois est abondante: sur près d'un tiers de son territoire, la France est couverte de forêts gérées durablement, surface en constante augmentation.


Le Granulé De Bois :
L'évolution de la bûche vers le granulé bois permet de faciliter la manipulation: la chaudière ou le poêle devient AUTOMATIQUE. Le combustible "granulé" évite la corvée de remplissage: les granulés (pellets) sont de petits cylindres de 5 à 10 mm de diamètre, de 10 à 30 mm de long, fabriqués à partir de sciure comprimée sous haute pression SANS adjonction de colle ou autre lient chimique!
Le granulé de bois est une énergie durable d'avenir. Son caractère fondamentalement écologique, sa ressource perenne, son mode de production, son prix plus stable que celui du fioul et son ancrage dans l'économie locale de proximité en sont les garants.
Il est trés faiblement émetteur de CO2 et donc sans comparaison avec le fioul, le gaz ou l'électricité: se mettre aux granulés bois répond aussi à une philosophie en plus de l'économie certaine.

DES AIDES SONT POSSIBLES: Renseignez-vous auprès de l' ALE37 , de l' ANAH ou de l' ADEME

Quelques réalisations «Installation poêle granulés et bois»