Chargement...

Nos métiers

Installation chaudière bois

"Une énergie propre et attractive"

Depuis des milliers d'années, on utilise le bois pour se chauffer. Son exploitation dans les poêles, chaudières, et autres systèmes, représente un retour aux sources regroupant plusieurs atouts majeurs:

Le bois, une réelle alternative écologique! Pour lutter contre l'inflation énergétique, l'énergie bois est une solution efficace et économique car son coût est indépendant des énergies fossiles.

La ressource en bois est abondante: en France, la forêt couvre 15 millions d'hectares, soit 28% du territoire, surface en constante augmentation.

Se chauffer au bois permet le maintien et même le développement d'emplois non délocalisables.

Le chauffage au bois est une technologie fiable. En France, environ 500 000 appareils de chauffage au bois (hors cheminées ouvertes) sont commercialisées par an (chiffre ADEME 2010).

Les incitations financières des pouvoirs publics viennent compléter le financement de ces installations: 22 à 36% de crédit d'impôt sur le matériel, des primes régionales et/ou locales, taux de TVA à 5.5%, éco-prêts à taux zéro, aides de l'ANAH,...etc.

Les systèmes de chauffage se mettent au vert et apportent tout le confort nécessaire.

Alors, pourquoi attendre?

Les Chaudières Granulés Bois

Optez pour un chauffage bois énergie!

Le bois est une énergie économique et respectueuse de l'environnement. Grâce à votre chaudière installée par une entreprise QUALIBOIS, cette ressource se transforme en confort et chaleur!

Sous forme de bûche, de plaquettes ou de granulés, le bois est l'un des combustibles les moins chers pour son chauffage. Par ailleurs, se chauffer au bois permet le maintien et même le développement de 20 000 emplois locaux directs.

Le Granulé De Bois

L'évolution de la bûche vers le granulé bois permet de faciliter la manipulation: la chaudière ou le poêle devient AUTOMATIQUE. Le combustible "granulé" évite la corvée de remplissage: les granulés (pellets) sont de petits cylindre de 5 à 10 mm de diamètre, de 10 à 30 mm de long, fabriqués à partir de sciure comprimée sous haute pression SANS adjonction de colle ou autre lient chimique!

Le granulé de bois est une énergie durable d'avenir. Son caractère fondamentalement écologique, sa ressource pérenne, son mode de production, son prix plus stable que celui du fioul et son ancrage dans l'économie locale de proximité en sont les garants.

Il est très faiblement émetteur de CO2 et donc sans comparaison avec le fioul, le gaz ou l'électricité: se mettre aux granulés bois répond aussi à une philosophie en plus de l'économie certaine.


DES AIDES SONT POSSIBLES: Renseignez-vous auprès de l' ALE37 , de l' ANAH ou de l' ADEME


Quelques réalisations «Installation chaudière bois»